Petite photo, payante, avec un garde! Vive les bakchichs!
Ramses II majestueux!
Nous partons ensuite pour Sakkhara où a été bâti la première pyramide d'Egypte par Imhotep.
Nous allons ensuite déjeuner dans un petit resto avec vue sur les pyramides qui sont notre destination de l'après midi. C'est une visite mythique que nous attendons beaucoup. Il y a pas mal de touristes et de vendeurs ambulants qui nous harcèlent. Cela gâche un peu la visite.
La visite se termine par une promenade autour des pyramides en chameau. Nous trouvons également des pauvres chevaux avec le dos complètement abimés par le travail. Les egyptiens ne prennent vraiment pas soins de leurs bêtes.
Il commence a être tard et du coup des policiers nous interdisent de continuer la ballade. Nous partons la finir dans le village ce qui nous permet de capter des moments de vie. L'ont se croirait dans un far west oriental avec les enfants qui font des courses de chevaux au milieu des rues et les animaux en libertés!
Avant de partir du Caire, nous passons dans un magasin d'état pour voir le papyrus. Nous avons le droit à une démonstration et nous allons ensuite faire nos achats. Nous craquons sur un magnifique papyrus et après quelques négociations nous repartons avec.
Cette nuit, nous nous rendons à Louxor. Et pour cela, nous empruntons un train avec couchette. Cette soirée sera l'une des plus mémorable du séjour et va souder le groupe. Ayman a réussit a acheter du rhum et nous voila tous regrouper dans le couloir du train a prendre l'apéro et a rigoler. Nous avons de la chance, le groupe est génial et notre guide l'est encore plus!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire